Un jeu. OUI ! Mais lequel ?
Restez SIMPLE. Appuyez-vous sur des exemples tels que Tetris ou Candy Crush. Ils ont concocté LA recette gagnante pour une expérience utilisateur engageante : des objectifs simples, des règles claires, des récompenses rapides et un niveau de difficulté croissant. Tous les ingrédients y sont !
Concrètement pour votre newsletter ? Plusieurs options possibles :
- Le parcours de progression : une découverte à chaque niveau franchi !
Le réseau professionnel LinkedIn s’inscrit dans cette démarche : relancer l’internaute pour l'inciter à compléter son profil et passer les différentes étapes. Un procédé gagnant-gagnant : l'utilisateur souhaite plus de visibilité - LinkedIn attend des informations complètes de ses internautes. IT'S A MATCH !
- Le questionnaire décalé : inscrivez-vous dans la tendance !
Uber Eats s’appuie sur la sortie de la dernière saison de Game of Thrones pour sa promotion. Les internautes ont l’occasion de gagner un coupon de réduction… contre la lecture d’un spoiler de Game of Thrones ! Audacieux... et marquant !
- La chance à l’honneur : le jackpot tout simplement !
Un simple jeu à gratter et BINGO ! La marque de prêt-à-porter Gwynnie Bee l’a bien compris. Sur sa newsletter, elle promet au moins une récompense avec ce jeu simplissime. Augmentation du trafic sur son site internet, du taux de clic et du nombre de pages vues... C’est tout bénef !
Plus qu'une chose à faire : inventer votre propre concept ! Vous connaissez vos internautes mieux que personne, CHALLENGEZ-LES. Ils vont vous adorer.